Pour une télé-assistance réussie

Un service de télé-assistance performant repose aussi sur l’entourage de la personne prise en charge. Vitatel demande de pouvoir contacter au moins trois intervenants (dans un ordre de préférence), pour assurer une assistance, si nécessaire.

Mais le rôle de l’entourage ne s’arrête pas là. Il peut aussi assurer une mise en place optimale de la télé-assistance.

Quelques conseils pour une télé-assistance réussie :

Impliquez la personne à prendre en charge dès que la télé-assistance est envisagée.

Avant le placement des appareils de télé-assistance, préparez la visite du technicien Vitatel. Prévoyez un accès aisé aux prises électrique et téléphonique, rassemblez les coordonnées des trois intervenants potentiels, préparez deux vignettes mutuelle de la personne aidée.

Votre présence n’est pas indispensable le jour de l’installation des appareils de télé-assistance, mais elle peut rassurer et faciliter la compréhension de notre service par la personne aidée.

Les premiers jours, il est conseillé d’utiliser le système de télé-assistance avec la personne concernée pour la rassurer sur l’état de fonctionnement du système.  

Par la suite, nous recommandons de tester le système au moins une fois par mois pour anticiper et détecter d’éventuels problèmes techniques.

Assurez-vous que la personne aidée porte en permanence son émetteur.

La liste des intervenants doit toujours être à jour. Prévenez Vitatel en cas d’absence ou de modification de données concernant ces personnes. Un simple appel via le système de télé-assistance suffit pour réaliser ces mises à jour.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Pour une télé-assistance réussie » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Pour une télé-assistance réussie » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Les avis de nos clients

5/5
(8 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Je profite de ce petit courrier pour vous ... voir plus Je profite de ce petit courrier pour vous manifester ma satisfaction quant au professionnalisme et à la gentillesse de vos opératrices. Elles sont très aimables et prête à l'écoute. Par les temps qui courent, c'est appréciable. voir moins

Mme T

Je suis abonnée chez Vitatel depuis 10 ans... voir plus Je suis abonnée chez Vitatel depuis 10 ans. C’est ma belle-fille, à l’époque, qui m’en a parlé suite à une chute que je venais de faire. Je ne connaissais pas vraiment le système. Depuis que je porte mon médaillon, je ne suis plus tombée une seule fois ! Heureusement pour moi ! J’essaie de penser chaque mois à lancer un appel pour contrôler le système, ça me permet en même temps de dire bonjour à l’équipe. C’est très rassurant pour moi d’avoir ce système, ça me donne confiance. C’est ce que je dis à mes amies pour les inciter à s’abonner également. Je porte mon médaillon tout le temps, c’est discret sous mes vêtements. J’ai même oublié une fois de le retirer pour aller au restaurant qui se trouve en face de mon domicile. Sans m’en rendre compte, j’ai déclenché le système. N’ayant pas de réponse de ma part, l’équipe a prévenu ma voisine qui s’est rendue chez moi et ne m’a pas trouvée. Elle s’est souvenue que j’étais au restaurant et est venue me prévenir. Ça prouve que le système est fonctionnel dans un périmètre proche de mon habitation. Vitatel c’est ma sécurité ! Madame Lambert, 85 ans voir moins

Mme Lambert

Je connais Vitatel depuis +/- 20 ans, d'ab... voir plus Je connais Vitatel depuis +/- 20 ans, d'abord pour ma mère puis moi-même. Je suis toujours ravie du service qui ne perd pas en qualité: les appels pour les anniversaires, les souhaits de bonne année et les suivis chutes sont des attentions qui me vont droit au coeur, toujours avec un bon contact avec l'ensemble de l'équipe. Prenez soin de vous et continuez d'être comme vous êtes, pour moi comme pour les personnes plus isolées, vous avez une énorme importance sociale. voir moins

Mme S.

Je suis la fille de Monsieur G, qui vient ... voir plus Je suis la fille de Monsieur G, qui vient de fêter ses 100 ans. Je voulais vous remercier, de sa part, pour le magnifique bouquet de fleurs, reçu ce jour. voir moins

Mme G.

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

30 années d’expérience

Conseils sur mesure