Pour une télé-assistance réussie

Un service de télé-assistance performant repose aussi sur l’entourage de la personne prise en charge. Vitatel demande de pouvoir contacter au moins trois intervenants (dans un ordre de préférence), pour assurer une assistance, si nécessaire.

Mais le rôle de l’entourage ne s’arrête pas là. Il peut aussi assurer une mise en place optimale de la télé-assistance.

Quelques conseils pour une télé-assistance réussie :

Impliquez la personne à prendre en charge dès que la télé-assistance est envisagée.

Avant le placement des appareils de télé-assistance, préparez la visite du technicien Vitatel. Prévoyez un accès aisé aux prises électrique et téléphonique, rassemblez les coordonnées des trois intervenants potentiels, préparez deux vignettes mutuelle de la personne aidée.

Votre présence n’est pas indispensable le jour de l’installation des appareils de télé-assistance, mais elle peut rassurer et faciliter la compréhension de notre service par la personne aidée.

Les premiers jours, il est conseillé d’utiliser le système de télé-assistance avec la personne concernée pour la rassurer sur l’état de fonctionnement du système.  

Par la suite, nous recommandons de tester le système au moins une fois par mois pour anticiper et détecter d’éventuels problèmes techniques.

Assurez-vous que la personne aidée porte en permanence son émetteur.

La liste des intervenants doit toujours être à jour. Prévenez Vitatel en cas d’absence ou de modification de données concernant ces personnes. Un simple appel via le système de télé-assistance suffit pour réaliser ces mises à jour.


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Les avis de nos clients

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Certification e-net

Durant 6 annees mon papa à été abonné à té... voir plus Durant 6 annees mon papa à été abonné à télé vigilance il à toujours été très content de votre sérieux ainsi que moi-même. Ce qui le touchait énormément c'est que le jour de son anniversaire vous pensiez à lui téléphoner. C'est une intention de votre part qui le touchait beaucoup. Merci, Sa fille. voir moins

Mme D

Les contacts périodiques sont très appréci... voir plus Les contacts périodiques sont très appréciés, ils participent à la confiance de la personne pour un éventuel appel. Merci à l'équipe Vitatel. voir moins

Mars-aile

Amélioration du service Ma belle mère, Mm... voir plus Amélioration du service Ma belle mère, Mme Muraille, vous a appelé via le bouton d'alerte ce 28/11 vers 0h20. La personne qui a pris l'appel a demandé si elle était couchée, lui a conseillé d'y rester, a appelé Mme Rouyr et a raccroché le tél. Anciennement l'action sociale et sanitaire de la province de Namur restait en contact avec la malade jusqu'à l'arrivée des secours afin de rassurer la personne. Ceci serait un petit plus dans votre organisation. Merci a vous d'examiner cette proposition. Veuillez recevoir Mme , Mr mes salutations distinguées. voir moins

Mr Hubert René s'occupant de Mme Muraille Ghislaine (91 ans) avec sa femme dieudonné J

Accueil sympa et à l'écoute. Voilà la 3è f... voir plus Accueil sympa et à l'écoute. Voilà la 3è fois que l'on s'abonne à vous. Nos mères et tante. Après appel, soudain, une voix s'inquiète de l'appelant. Au moins, on n'est pas seul. Anecdote, ma tante va dans son chalet, soudain, son volet de la cour s'abaisse, alors que le bouton électrique était sur descente après une panne de courant secteur et elle se retrouve dans son jardin sans pouvoir rentrer dans sa maison. Grâce à son bouton "alerte", vous avez résolu le problème. On en a bien ri...... voir moins

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