Support technique

Que faire en cas de panne avec mon appareil de télévigilance?

Avant de contacter Vitatel au 078/15 12 12, vous pouvez tenter de résoudre la panne vous-même en suivant les pistes suivantes:

Mon appareil me signale que ma ligne téléphonique est coupée:

Si vous disposez d'un appareil fonctionnant avec carte sim, il y a deux possibilités:

  • Soit votre appareil est placé à un endroit où le réseau GSM ne passe pas bien. Dans ce cas, nous vous invitons simplement à le déplacer en le rebranchant bien dans une prise de courant.
  • Soit il y a une panne sur le réseau GSM. Vous devez alors contacter votre opérateur pour règler cette panne.

Faites ensuite un essai pour vérifier le bon fonctionnement du Vitatel.

Si vous disposez d'un appareil branché sur la ligne de téléphone fixe:

  • Vérifiez la tonalité de votre téléphone. S'il n'y a plus de tonalité, vous devez contacter votre opérateur téléphonique pour régler cette panne. Une fois votre ligne réactivée, nous vous demandons de faire un essai pour vérifier votre appareil Vitatel. Si le technicien de votre opérateur se déplace, n'oubliez pas de lui demander de rebrancher votre appareil et de faire un essai. Nous restons disponibles au 078/15 12 12 si nécessaire.
  • Si vous avez de la tonalité sur votre téléphone, vérifiez que le câble téléphonique de votre appareil Vitatel est bien relié à la prise téléphonique et bien branché à l'arrière de l'appareil. Faites ensuite un essai pour vérifier que tout est en ordre.

    Mon appareil me signale qu'il n'y a plus de courant:

    Le Vitatel fonctionnant avec l'électricité, une coupure de courant met votre appareil sur batterie. A pleine charge, cette batterie continue de fonctionner durant 24 heures.

    • S'il n'y a pas de panne de courant chez vous, nous vous invitons à vérifier que le câble électrique soit bien branché à l'arrière de l'appareil et à la prise de courant.
    • Si l'appareil est branché sur une multiprise, nous vous proposons de vérifier si cette dernière est bien branchée à la prise au mur ou si elle n'est pas éteinte par un interrupteur.
    • Il est possible également que la prise de courant ne fonctionne plus. Pour le vérifier, vous pouvez y brancher un autre appareil électrique (sèche-cheveux, lampe, électro-ménager, etc). Si cet appareil ne fonctionne pas, c'est que la prise électrique est défectueuse. Vous pouvez alors brancher l'appareil sur une autre prise électrique.

    Attention, si vous avez déménagé ou changé d'opérateur téléphonique, nous vous demandons de nous en informer au 078/15 12 12, par courriel à vitatel@psd.be ou via votre bouton émetteur.

    Si vous ne constatez pas d'amélioriation après ces vérifications, appelez-nous au 078/15 12 12.

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    De la part de papa, toute la famille remer... voir plus De la part de papa, toute la famille remercie l équipe Vitatel pour le splendide bouquet de fleurs offert par vos soins à l'occasion de son anniversaire de 100 ans. il en a été très touché et en profite . il est magnifique. En vous réitérant nos plus vifs remerciements nous vous adressons toute notre reconnaissance pour cette délicate attention. voir moins

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    Un énorme MERCI au jeune homme qui a insta... voir plus Un énorme MERCI au jeune homme qui a installé ce jeudi le boitier chez ma mère. Du tact, de la patience, de la bienveillance... manifestement une belle expérience et/ou formation pour prendre compte les angoisses des personnes âgées... Merci aussi à la personne qui répond aux tests... un ton positif, calme, rassurant et apaisant... voir moins

    Mr P

    D'avoir eu besoin du service pour moi-même... voir plus D'avoir eu besoin du service pour moi-même, je peux dire que le service est au top et les dames de la centrale sont super gentilles et très attentives. Encore un immense merci pour ces années d'attention à monégard. Belles fêtes de fin d'année à l'équipe de la centrale voir moins

    Mr C

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