Support technique

Que faire en cas de panne avec mon appareil de télévigilance?

Avant de contacter Vitatel au 078/15 12 12, vous pouvez tenter de résoudre la panne vous-même en suivant les pistes suivantes:

Mon appareil me signale que ma ligne téléphonique est coupée:

Si vous disposez d'un appareil fonctionnant avec carte sim, il y a deux possibilités:

  • Soit votre appareil est placé à un endroit où le réseau GSM ne passe pas bien. Dans ce cas, nous vous invitons simplement à le déplacer en le rebranchant bien dans une prise de courant.
  • Soit il y a une panne sur le réseau GSM. Vous devez alors contacter votre opérateur pour règler cette panne.

Faites ensuite un essai pour vérifier le bon fonctionnement du Vitatel.

Si vous disposez d'un appareil branché sur la ligne de téléphone fixe:

  • Vérifiez la tonalité de votre téléphone. S'il n'y a plus de tonalité, vous devez contacter votre opérateur téléphonique pour régler cette panne. Une fois votre ligne réactivée, nous vous demandons de faire un essai pour vérifier votre appareil Vitatel. Si le technicien de votre opérateur se déplace, n'oubliez pas de lui demander de rebrancher votre appareil et de faire un essai. Nous restons disponibles au 078/15 12 12 si nécessaire.
  • Si vous avez de la tonalité sur votre téléphone, vérifiez que le câble téléphonique de votre appareil Vitatel est bien relié à la prise téléphonique et bien branché à l'arrière de l'appareil. Faites ensuite un essai pour vérifier que tout est en ordre.

    Mon appareil me signale qu'il n'y a plus de courant:

    Le Vitatel fonctionnant avec l'électricité, une coupure de courant met votre appareil sur batterie. A pleine charge, cette batterie continue de fonctionner durant 24 heures.

    • S'il n'y a pas de panne de courant chez vous, nous vous invitons à vérifier que le câble électrique soit bien branché à l'arrière de l'appareil et à la prise de courant.
    • Si l'appareil est branché sur une multiprise, nous vous proposons de vérifier si cette dernière est bien branchée à la prise au mur ou si elle n'est pas éteinte par un interrupteur.
    • Il est possible également que la prise de courant ne fonctionne plus. Pour le vérifier, vous pouvez y brancher un autre appareil électrique (sèche-cheveux, lampe, électro-ménager, etc). Si cet appareil ne fonctionne pas, c'est que la prise électrique est défectueuse. Vous pouvez alors brancher l'appareil sur une autre prise électrique.

    Attention, si vous avez déménagé ou changé d'opérateur téléphonique, nous vous demandons de nous en informer au 078/15 12 12, par courriel à vitatel@psd.be ou via votre bouton émetteur.

    Si vous ne constatez pas d'amélioriation après ces vérifications, appelez-nous au 078/15 12 12.

    Derniers articles du blog

    Inscrivez-vous à notre lettre d’information

    Nous vous invitons à vous inscrire à notre lettre d'information pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

    Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

    Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

    (* = champ obligatoire)

    Les avis de nos clients

    5/5
    (7 avis)

    Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

    Certification e-net

    Je suis abonnée chez Vitatel depuis 10 ans... voir plus Je suis abonnée chez Vitatel depuis 10 ans. C’est ma belle-fille, à l’époque, qui m’en a parlé suite à une chute que je venais de faire. Je ne connaissais pas vraiment le système. Depuis que je porte mon médaillon, je ne suis plus tombée une seule fois ! Heureusement pour moi ! J’essaie de penser chaque mois à lancer un appel pour contrôler le système, ça me permet en même temps de dire bonjour à l’équipe. C’est très rassurant pour moi d’avoir ce système, ça me donne confiance. C’est ce que je dis à mes amies pour les inciter à s’abonner également. Je porte mon médaillon tout le temps, c’est discret sous mes vêtements. J’ai même oublié une fois de le retirer pour aller au restaurant qui se trouve en face de mon domicile. Sans m’en rendre compte, j’ai déclenché le système. N’ayant pas de réponse de ma part, l’équipe a prévenu ma voisine qui s’est rendue chez moi et ne m’a pas trouvée. Elle s’est souvenue que j’étais au restaurant et est venue me prévenir. Ça prouve que le système est fonctionnel dans un périmètre proche de mon habitation. Vitatel c’est ma sécurité ! Madame Lambert, 85 ans voir moins

    Mme Lambert

    Je connais Vitatel depuis +/- 20 ans, d'ab... voir plus Je connais Vitatel depuis +/- 20 ans, d'abord pour ma mère puis moi-même. Je suis toujours ravie du service qui ne perd pas en qualité: les appels pour les anniversaires, les souhaits de bonne année et les suivis chutes sont des attentions qui me vont droit au coeur, toujours avec un bon contact avec l'ensemble de l'équipe. Prenez soin de vous et continuez d'être comme vous êtes, pour moi comme pour les personnes plus isolées, vous avez une énorme importance sociale. voir moins

    Mme S.

    Je suis la fille de Monsieur G, qui vient ... voir plus Je suis la fille de Monsieur G, qui vient de fêter ses 100 ans. Je voulais vous remercier, de sa part, pour le magnifique bouquet de fleurs, reçu ce jour. voir moins

    Mme G.

    Service impeccable! L'assistance reste en ... voir plus Service impeccable! L'assistance reste en ligne et parle à la personne qui a fait une chute jusque quand quelqu'un arrive! c'est très rassurant. voir moins

    Mme Dieudonne

    Qualité garantie

    Une équipe à votre écoute

    Plus de 25 années d’expérience

    Conseils sur mesure