Support technique

Que faire en cas de panne avec mon appareil de télévigilance?

Avant de contacter Vitatel au 078/15 12 12, vous pouvez tenter de résoudre la panne vous-même en suivant les pistes suivantes:

Mon appareil me signale que ma ligne téléphonique est coupée:

Si vous disposez d'un appareil fonctionnant avec carte sim, il y a deux possibilités:

  • Soit votre appareil est placé à un endroit où le réseau GSM ne passe pas bien. Dans ce cas, nous vous invitons simplement à le déplacer en le rebranchant bien dans une prise de courant.
  • Soit il y a une panne sur le réseau GSM. Vous devez alors contacter votre opérateur pour règler cette panne.

Faites ensuite un essai pour vérifier le bon fonctionnement du Vitatel.

Si vous disposez d'un appareil branché sur la ligne de téléphone fixe:

  • Vérifiez la tonalité de votre téléphone. S'il n'y a plus de tonalité, vous devez contacter votre opérateur téléphonique pour régler cette panne. Une fois votre ligne réactivée, nous vous demandons de faire un essai pour vérifier votre appareil Vitatel. Si le technicien de votre opérateur se déplace, n'oubliez pas de lui demander de rebrancher votre appareil et de faire un essai. Nous restons disponibles au 078/15 12 12 si nécessaire.
  • Si vous avez de la tonalité sur votre téléphone, vérifiez que le câble téléphonique de votre appareil Vitatel est bien relié à la prise téléphonique et bien branché à l'arrière de l'appareil. Faites ensuite un essai pour vérifier que tout est en ordre.

    Mon appareil me signale qu'il n'y a plus de courant:

    Le Vitatel fonctionnant avec l'électricité, une coupure de courant met votre appareil sur batterie. A pleine charge, cette batterie continue de fonctionner durant 24 heures.

    • S'il n'y a pas de panne de courant chez vous, nous vous invitons à vérifier que le câble électrique soit bien branché à l'arrière de l'appareil et à la prise de courant.
    • Si l'appareil est branché sur une multiprise, nous vous proposons de vérifier si cette dernière est bien branchée à la prise au mur ou si elle n'est pas éteinte par un interrupteur.
    • Il est possible également que la prise de courant ne fonctionne plus. Pour le vérifier, vous pouvez y brancher un autre appareil électrique (sèche-cheveux, lampe, électro-ménager, etc). Si cet appareil ne fonctionne pas, c'est que la prise électrique est défectueuse. Vous pouvez alors brancher l'appareil sur une autre prise électrique.

    Attention, si vous avez déménagé ou changé d'opérateur téléphonique, nous vous demandons de nous en informer au 078/15 12 12, par courriel à vitatel@psd.be ou via votre bouton émetteur.

    Si vous ne constatez pas d'amélioriation après ces vérifications, appelez-nous au 078/15 12 12.

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    Durant 6 annees mon papa à été abonné à té... voir plus Durant 6 annees mon papa à été abonné à télé vigilance il à toujours été très content de votre sérieux ainsi que moi-même. Ce qui le touchait énormément c'est que le jour de son anniversaire vous pensiez à lui téléphoner. C'est une intention de votre part qui le touchait beaucoup. Merci, Sa fille. voir moins

    Mme D

    Les contacts périodiques sont très appréci... voir plus Les contacts périodiques sont très appréciés, ils participent à la confiance de la personne pour un éventuel appel. Merci à l'équipe Vitatel. voir moins

    Mars-aile

    Amélioration du service Ma belle mère, Mm... voir plus Amélioration du service Ma belle mère, Mme Muraille, vous a appelé via le bouton d'alerte ce 28/11 vers 0h20. La personne qui a pris l'appel a demandé si elle était couchée, lui a conseillé d'y rester, a appelé Mme Rouyr et a raccroché le tél. Anciennement l'action sociale et sanitaire de la province de Namur restait en contact avec la malade jusqu'à l'arrivée des secours afin de rassurer la personne. Ceci serait un petit plus dans votre organisation. Merci a vous d'examiner cette proposition. Veuillez recevoir Mme , Mr mes salutations distinguées. voir moins

    Mr Hubert René s'occupant de Mme Muraille Ghislaine (91 ans) avec sa femme dieudonné J

    Accueil sympa et à l'écoute. Voilà la 3è f... voir plus Accueil sympa et à l'écoute. Voilà la 3è fois que l'on s'abonne à vous. Nos mères et tante. Après appel, soudain, une voix s'inquiète de l'appelant. Au moins, on n'est pas seul. Anecdote, ma tante va dans son chalet, soudain, son volet de la cour s'abaisse, alors que le bouton électrique était sur descente après une panne de courant secteur et elle se retrouve dans son jardin sans pouvoir rentrer dans sa maison. Grâce à son bouton "alerte", vous avez résolu le problème. On en a bien ri...... voir moins

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