Nouveau défi pour Vitatel : Le presque 0 papier Découvrez comment Vitatel réduit sa consommation de papiers

Soucieux des questions écologiques qui entourent notre monde mais conscients de la fracture numérique qui peut exister entre nos activités et les utilisateurs de nos services, PSD Vitatel tente de mettre en place, progressivement, de nouvelles méthodes de travail ayant pour but de

  • Réduire le nombre de documents à compléter ;
  • Réduire l’utilisation de papiers ;
  • Garder uniquement les informations utiles et nécessaires ;
  • Eviter de rédiger plusieurs fois la même information ;
  • Offrir plus de temps pour l’essentiel de notre métier.

 

Concrètement, que mettons-nous en place ?

A votre domicile

Notre équipe de placeurs rédigera votre dossier directement sur un programme informatique reprenant déjà toutes les informations que vous nous aurez confiées lors de votre demande d’installation. Le temps d’intervention laissé à notre collègue restera identique lui permettant de passer plus de temps avec vous ou votre entourage pour tester le système et répondre à vos questions.

 

Au bureau

Nos armoires se vident petit à petit grâce à la dématérialisation de nos documents : nos fichiers se trouvent directement sur des serveurs sécurisés. Nous facilitons ainsi notre tri, notre classement et nos recherches. Attention, tout le papier détruit est confié au recyclage.

 

Et pourquoi ne pas se tourner vers la disparition du papier tout simplement ?

Nous refusons de supprimer l’utilisation du papier pour cette simple raison : il reste un outil nécessaire et accessible pour toute personne qui le souhaite. Dans ce sens, nous continuerons de vous laisser, lors de l’installation, un dépliant papier reprenant toutes les informations pratiques expliquées par notre collègue ainsi que les trucs et astuces pour une télé-assistance réussie.

PSD a appris à vous connaître en 32 années d’expérience : fonctionner uniquement par courriel serait contraire à nos principes d’accompagnement puisque nombreux d’entre vous ne disposent pas d’adresse électronique ou d’imprimante.

 

Si vous souhaitez nous accompagner dans cette démarche simple et écologique, plusieurs possibilités s'offrent à vous

  • Nous fournir une adresse courriel lorsque vous demandez un document (copie de contrat ou attestation par exemple) ; cela peut être l’adresse courriel d’un membre de votre famille ou d’un accompagnant de confiance
  • Opter pour la domiciliation bancaire évitant l’envoi de factures papier ; faites-en la demande d’une simple pression sur votre bouton d’appel ou par téléphone au 078/151212
  • Nous faire part de vos idées pour limiter l’utilisation de papier via notre Boîte à idées

Avis des internautes

Réagir à la page : « Nouveau défi pour Vitatel : Le presque 0 papier » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Nouveau défi pour Vitatel : Le presque 0 papier » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Les avis de nos clients

5/5
(26 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

De la part de papa, toute la famille remer... voir plus De la part de papa, toute la famille remercie l équipe Vitatel pour le splendide bouquet de fleurs offert par vos soins à l'occasion de son anniversaire de 100 ans. il en a été très touché et en profite . il est magnifique. En vous réitérant nos plus vifs remerciements nous vous adressons toute notre reconnaissance pour cette délicate attention. voir moins

Mr M

Grâce à ce petit appareil on peut être sau... voir plus Grâce à ce petit appareil on peut être sauvé en cas de chute ,il ne doit pas être enlevé pour la douche. Grâce à cela on va pouvoir rester seul chez soi. Pour ce service merci. voir moins

Mme M-B

Un énorme MERCI au jeune homme qui a insta... voir plus Un énorme MERCI au jeune homme qui a installé ce jeudi le boitier chez ma mère. Du tact, de la patience, de la bienveillance... manifestement une belle expérience et/ou formation pour prendre compte les angoisses des personnes âgées... Merci aussi à la personne qui répond aux tests... un ton positif, calme, rassurant et apaisant... voir moins

Mr P

D'avoir eu besoin du service pour moi-même... voir plus D'avoir eu besoin du service pour moi-même, je peux dire que le service est au top et les dames de la centrale sont super gentilles et très attentives. Encore un immense merci pour ces années d'attention à monégard. Belles fêtes de fin d'année à l'équipe de la centrale voir moins

Mr C

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

30 années d’expérience

Conseils sur mesure

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.