La télé-assistance

C’est l’ensemble des dispositifs d'assistance à distance qui relient 24 heures sur 24 une personne âgée, isolée, handicapée, convalescente... à son réseau d’intervenants via une centrale téléphonique.

Notre plus-value

Nos opératrices offrent une réelle plus-value. Outre un contact direct avec vous, en cas de besoin, elles peuvent prévenir directement les secours si vos proches ne répondent pas.

Vitatel, la télé-assistance efficace et simple

Une prise de courant suffit pour installer un système de télé-assistance. Si une prise de téléphone n'est pas disponible, les appareils Vitatel fonctionnent avec une carte SIM (GSM).

A la base, un boîtier transmetteur (boîtier de Télévigilance). Il est composé d'un micro et d'un haut-parleur  pour dialoguer avec nos opératrices. C’est à ce boîtier que se connectent tous nos systèmes de télé-assistance, par ondes radio.

Par exemple, pour la télévigilance, le système se compose : d'un émetteur (1) avec  son bouton d'appel (2) et d’un boîtier transmetteur (boîtier de Télévigilance) (3).

vi+

Son principe de fonctionnement est très simple :
 

 

 

  1. Vous rencontrez un souci. Vous appuyez sur votre bouton d’appel où que vous soyez dans votre habitation (le système a une portée de 70 mètres).
  2. Vous entrez en contact avec une opératrice Vitatel via le boîtier transmetteur.
  3. L'opératrice contacte vos proches et reste en ligne avec vous jusqu'à leur arrivée.

Exemples d’alertes les plus courantes

  • Chute, malaise, accident domestique...
  • Besoin d'aide à la vie journalière, solitude, mal-être...
  • Agression, visiteur indésirable…

Outre un bouton d’appel de télévigilance, l’offre de services  Vitatel est large. Divers appareils de télé-assistance peuvent se connecter en même temps au boîtier transmetteur :  pilulier intelligent, détecteur de chute ...

La télé-assistance de Vitatel respecte strictement votre vie privée

  • La communication avec nos téléphonistes n'est autorisée que lorsque vous lancez un appel
  • Votre dossier est confidentiel et n'est utilisé que dans le cadre de nos services
  • Vos proches sont appelés dans l'ordre communiqué lors de l'installation

Pour en savoir plus, consultez nos questions fréquemment posées