Détecteur de chute

Détecteur de chute

Le détecteur de chute Vitatel est un bouton d’alerte de télévigilance classique qui inclut un détecteur spécial. En cas de chute, ce dispositif envoie automatiquement un signal d’alerte vers la centrale Vitatel.

En savoir plus

Le détecteur de chute  Vitatel inclut un accéléromètre. Ce dispositif détecte automatiquement toute chute brusque et lance un signal d’alerte. Celui-ci est capté par votre boîtier transmetteur qui relaie l’alerte vers la centrale Vitatel. Une opératrice se met alors immédiatement en contact avec vous. En cas de besoin, vos aidants sont prévenus et viennent vous aider.  Si nécessaire, les secours sont avertis.

Lorsque votre détecteur de chute s’active, un signal sonore vous prévient. Ainsi, en cas de fausse alerte, vous avez la possibilité de l’annuler en poussant sur le petit bouton situé au-dessus du bouton d’appel principal.

Le détecteur de chute Vitatel a une portée de 70 mètres autour du boîtier transmetteur.  Il est équipé d’une pile d’une durée de vie d’environ un an. Vous ne pouvez pas la remplacer vous-même. La centrale Vitatel est toutefois prévenue de tout défaut de pile.

Attention, le détecteur de chute ne fonctionne pas sans le système de télévigilance Vitatel. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Le détecteur de chute Vitatel est disponible en location pour 5€ par mois, en plus du montant de base de l’abonnement à la télévigilance.

Oui. Les alarmes du détecteur de chute sont relayées à la centrale d’aide Vitatel via le boîtier transmetteur de Télévigilance.
 

Vous devez impérativement nous prévenir par téléphone au 078/15.12.12

Le service planification prendra contact avec vous ou un membre de votre entourage pour convenir d'un rendez-vous et venir remplacer votre détecteur de chute par un émetteur classique sous forme de collier ou de bracelet. Nous déduirons alors la location de votre détecteur de chute sur votre facture suivante.

Le détecteur de chute Vitatel est disponible en location pour 5 euros par mois, en plus du montant de base de l’abonnement à la Télévigilance.
 

Nous remplaçons votre émetteur classique par un émetteur disposant d’un détecteur de chute : un accéléromètre. Dès qu’il en détecte une, il émet automatiquement une alarme vers la centrale d’aide Vitatel. Un système pratique si lors d’une chute, vous n’êtes pas en mesure d’atteindre votre émetteur.
 

Oui. Si vous laissez accidentellement tomber votre détecteur de chute, celui-ci émet un signal sonore pendant quelques secondes, le temps pour vous de presser le petit bouton situé au-dessus du bouton d’alerte. Vous annulez ainsi l’alarme.
 

Tout comme l’émetteur de Télévigilance classique, le détecteur de chute Vitatel a une portée d’environ 70 mètres autour du boîtier transmetteur. De quoi couvrir vos lieux de vie habituels.